Equipement de la moto avec des sacoches rigides SHAD SH43

Modification du support SHAD
moto équipée des SHAD SH43 vue de 3/4 gauche
moto équipée des SHAD SH43 vue de 3/4 droite
moto équipée des SHAD SH43 vue de côté droit
moto équipée des SHAD SH43 vue arrière
moto équipée des SHAD SH43 vue de côté gauche

Modification du déport des clignotants sur le support SHAD

D'origine, les clignotants déportés dépassent éxagérement de chaque côtés des supports latéraux,
la modification consiste à les remonter et les ré-installer dans le gabarit des supports de valises.

AvantAprès

Matériel nécessaire :
- Une ferrure en acier zingué de 30mm x 200mm sur 3mm d'épaisseur.
- 2 colliers de plomberie diamètre 14mm.
- 2 vis tête bombées 6 x 25.
- des écrous nylstop de 10
- un petit pot de peinture noire mat pour métaux.

Réaliser 2 ferrures pliées à 90°, avec un grand côté de 58mm et un petit de 28mm. Percer dans le petit côté un trou diamètre 6mm, dans le grand, un trou de diamètre 6mm et un second trou de diamètre 9mm, correspondant aux cotes du clignotant SHAD.

Pour adapter la vis au collierla raboter avec une meulece qui l'empêche de tourner sur elle même

Vue de la ferrure en place sur le support SHAD

A ce stade, il faut supprimer les anciens supports clignotant qui sont proéminents à l'arrière de la moto

Vue après mise en peinture

Peindre l'ensemble: ferrure-collier-vis à la peinture noire mat

Dernier point à corriger : le clignotement

Une fois les clignotants Shad branchés, le clignotement devient trop rapide, en cause la différence de puissance des ampoules Shad, 10w au lieu des 21w des ampoules d'origine.
Il n'est pas possible de récupérer les ampoules des clignotants d'origine, car le culot + l'ampoule sont trop hauts et empêchent de refermer le cabochon Shad.
La solution mettre en parallèle sur chaque clignotant arrière, une résistance 8 ohms 10w qui permet de rétablir une consommation de courant à peu près identique à l'origine, ce qui redonne un clignotement normal.